Re: copie sur disquettes

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: Philippe Torgue
CC: guilde
Sujet: Re: copie sur disquettes
Le Fri, 17 May 2002 09:04:19 +0200, "Philippe Torgue" <philippe.guilde@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai effectué la copie sur une disquette d'un répertoire contenant des
> fichiers sources en C.
> La copie se déroule sans problèmes.
> Mais surprise : sur la machine de destination,
> je découvre que les fichiers sont bien là...mais tous vides.
>
> Ce n'est pas la première fois.
> Il me semble que j'aurais du faire un rsync (ou sync ?)
>
> Mais est-ce bien sérieux ?
>
> Qui peut me dire comment on peut faire des sauvegardes sûr (sur disquettes)
> avec un système linux ???
>
> Merci.

    Salut,

Normalement, il faut que tu monte (mount /floppy) et que tu démonte (umount /floppy)
avant et après l'utilisation de ta disquette. Si tu veux éviter les problèmes,
tu peux ajouter dans ton fichier /etc/fstab l'option « sync » pour la partition
représentant le lecteur de disquette : dans ce cas, chaque copie sera faite sans délai
et même si tu oublies de démonter ta partition, tes fichiers devraient être corrects :

# cat /etc/fstab
# systèmes (dé)montables : lecteur de disquettes et cédérom
//dev/fd0    /floppy     auto    noauto,users,exec,sync        0       0
dev/cdrom  /cdrom      iso9660   noauto,ro,users,exec          0       0

Frédéric Boiteux - Calistel
430, rue Aristide Berges
38330 Montbonnot
Téléphone: 04 76 52 61 16 / Télécopie: 04 76 52 37 27