Linux 2.4.8 (Mdk 8.2) et /dev/floppy

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Linux 2.4.8 (Mdk 8.2) et /dev/floppy

Bonjour à tous,

J'ai un étrange problème...
Sur ma machine qui a déjà de l'âge P-166 MMX avec 64 Mo, c'est dire,
qui héberge depuis bien longtemps déjà une veille Mdk (6.2 ou 7.2 ?),
j'ai installé la mandrake 8.2 avec noyau 2.4.8.

Outre le fait que cela ne tourne pas bien vite mais je m'y attendais,
le lecture de disquette n'est pas "supporté" ?
(pourtant tout fonctionne très bien sur ma veille mandrake)

  mount /mnt/floppy
    -> Error /dev/fd0: no such device
  mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy   -> idem

C'est nouveau, c'est du devfs donc je regarde un peu:
/dev/fd0 -> /dev/fd/0

Tout ce qui est IDE fonctionne, je n'ai pas de problème avec PCI,
et du coup je me demande sur quoi est physiquement connecté un lecteur
de disquette:
quel nom de protocole, de chipset ? quel module dois-je vérifier ?
Comment corriger ce problème ?

--
Yves Martin