Re: Exporter une variable env a travers un rlogin

Author: Emmanuel Rouat
To: La Guilde
Subject: Re: Exporter une variable env a travers un rlogin
mk@??? wrote:

> rlogin utilise la variable TERM;
> rien n'empêche de modifier cette variable pour lui ajouter ce qu'on
> veut juste avant le rlogin
> il suffira ensuite de rétablir la variable initiale et de décoder
> à l'arrivée.

Pour ceux que ca interesse, voici ce que j'ai fait (ca a l'air de
marcher...)

au debut du .bashrc:

#----------------------------------------------------
# Setting of $TERM and $DISPLAY
#----------------------------------------------------

# 'TERM' variable is of the form 'TERM-DISPLAY' for rlogin:
read TERM DISPLAY < <(IFS=-; echo $TERM)
if [ -z $DISPLAY ]; then    # DISPLAY has not been set previously, means
local host
    DISPLAY=$(hostname):0.0
fi
export DISPLAY

et ensuite definir la fonction rlogin:

function rlogin()
{

    export TERM=$TERM-$DISPLAY
    command rlogin $@
    export TERM=${TERM%%-*}

}

voila - ca permet de conserver la bonne valeur de DISPLAY meme a
travers plusieurs rlogin consecutif (je n'ai pas encore teste de facon
intensive, cela dit....)

manu