script bash efface mon prompt

Auteur: Ismael Touama
À: debutant
CC: guilde
Sujet: script bash efface mon prompt
Bonjour,

Il y a qq tps j'avais le même probleme mais je pensais que cela venait
de la manipulation de ma variable PS1, modifiée au mauvais endroit (bashrc).
Mntn je l'ai modifié ds .bashrc de mes utilisateur dt root.
# .bashrc

PS1="\[\033[1;36m\][\u@\h \W]#\[\033[0m\] "

J'ai fais des tests et n'ai plus obtenu de bug graphique notamment en
remontant
l'historique des commandes avec les fleches du clavier.
Mais sur ce script cela recommence:
for i in `find / -name '*httpd.conf*'`
do
echo " ";
echo ">>> $i <<<";
ls l- $i;
echo " ";
done

La cmd s'execute bien mais lorsque je remonte l'historique cela efface mon
prompt
et ne copie pas entierement la derniere cmd (pourtant la commande s'execute
sur <ENTER>).

Alors j'ai deux questions :
1. Ce script peut-il intervenir sur le prompt ? (A ce moment où est l'erreur
?)
2. Ai-je bien intervenu sur ma variable PS1 ?

QS: Ben je ne comprends pas en quoi l'hhistorique des cmd et le prompt
peuvent interférer!!!
MERCI A TOUS MERCI POUR TOUT
bbsc,
ism