recherche d'un proxy

Author: Ika OSCAOS
To: guilde
Subject: recherche d'un proxy
Bonjour,

Je voudrais installer un systeme de proxy pour alleger la charge de mon serveur web.
Mon serveur héberge beaucoup de pages php, mais les requetes effectuées sont souvent les memes, je pensais donc mettre un proxy (ou plutot un reverse-proxy) devant mon serveur apache, de facon a ce que les clients se connecte sur mon ce proxy plutot que sur le serveur apache.
Cela est il faisable ? Que dois je utiliser comme proxy ? Squid fait-il l'affaire ou faut il mieux utiliser autre chose ?
Je suis ouvert a toutes remarques et propositions. Si vous avez des liens sur des pages parlant de ce sujet ca m'interesse aussi.

Bonne journée,

-- Ika --