Re: conseils adsl vive tiscali!

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
CC: support.telecom
Sujet: Re: conseils adsl vive tiscali!
Bonjour a tous,
ouch dur les vacances, 190 mails dans le folder guilde.

J'espere ne pas arriver trop tard pour donner mon conseil sur l'acces au
net par ADSL.

Depuis deux mois je suis sur adsl avec libertysurf et leur modem eicon
ethernet/USB. C'est un vrai routeur ou la seule bride est qu'il
n'accepte qu'une seule IP par DHCP. Il integre un firewall tres simple,
un serveur DNS.

La ligne est aussi bonne que wanadoo, IP change toute les 24h minimum si
ton PC est eteint mais sinon non. J'explose les chronos et mon voisin
wanadien est vert! (il a la manta sous windows et plante frequement)

MAIS, j'ai eu un probleme pendant 4 jours avec libertysurf, impossible
de me connecter. Le modem synchronisait puis plus rien. Au bout de 4
jours, d'appel vers la hotline payante de libertysurf et sans reponse,
j'ai appele WANADOO Lyon qui m'a aide royalement en rebootant ma ligne
ADSL. 3 mn apres ca marchait! Merci wanadoo.

Bilan: Techniquement libertysurf c'est du caviar, pratiquement, ils ont
un service apres-vente inexistant (j'attends toujours une reponse a ma
plainte du 26 Avril).

Stephane