Mise à jour RH 7.2 -> 7.3

Auteur: Letuffe Sylvain
À: guilde
Anciens-sujets: mdk82 ... suite
Sujet: Mise à jour RH 7.2 -> 7.3
Chic, la nouvelle redhat est sortie !
Vite je vais faire la mise à jour... ( mauvais reflexe je sais :-)

()
Ha oui tant que j'y pense : pour ceux qui auraient l'intention de l'installer
from scratch, munissez vous des 2 ( 3 ? ) premiers CDs parce qu'avec le
premmier seulement il refusera farouchement de passer à la suite de l'install
et vous laissera une install des plus bancale :-)
fin de ()

Donc mise à jour me semblait une bonne solution ( la vérité c'est que je
voulais surtout kde 3 )

j'avais apt ( pour les rpms ) installé sur ma machine chic...
"apt-get dist-upgrade"
.....RIEN
c'est pas comme ça ?
que sela ne tienne je change mes sources.list pour les faire pointer sur
les nouveaux mirroirs apt de la RH 7.3
"apt-get upgrade"
mise à jour de 600 packages... conservation de 300 chic GO !

ben croyez le ou pas mais ça marche !!

à un pouilléme prés ( webmin c'est arréter de marcher pour une sombre
histoire de perl rpm -e puis -i et hop ! )

Seul hic, kde3 est dans les 300 packages conservés... vais faire des essais...

* moralité le rh network + up2date c'est pas franchement nécessaire d'autant
qu'avec apt et quelques sources.list on accède à énormément de
packages "extra"
( presque autant qu'avec apt debian :-)

apt est vraiment merveilleux !! ( ne plus voir "failled dependencies" )
happy apt ! et bon boulot des repositories mens même si on a pas toujours la
qualité des .deb