Re: Re[1] Ensimag, Microsoft et logiciels libres

Auteur: Vincent Untz
À: guilde
Sujet: Re: Re[1] Ensimag, Microsoft et logiciels libres
Le Mon, 29 Apr 2002 08:29:13 +0200, Frederic Mantegazza a ecrit :

> Ude idee, comme ca. Serait-il envisageable de graver une ditribe pour
> chaque eleve de l'ecole, et leur donner ? Il suffirait d'une distribe
> tenant sur un CD, comportant assez de choses pour etre attractive.
> Avec un papier l'accompagnant, ou les eleves trouveraient des infos
> relatives a Linux (liens vers HowTo et autres Guide du Rootard, site
> de la Guilde...), cela pourrait faire une belle promo.
> )resaat
>
> Tout cela aurait bien sur un cout, mais le jeu n'en vaudrait-il pas la
> chandelle ? La Guilde peut-elle financer une telle operation ?

Graver une distrib est en effet l'idee principale que nous envisageons.
Il me semble que c'est ce qui peut etre le plus efficace en pratique. En
ce qui concerne le cout... Pour le papier avec les infos, ca pose pas
trop de probleme... Pour les CD, c'est une autre paire de manches. Nous
avons cependant eu un contact dans une entreprise qui travaille dans le
logiciel libre qui semblait etre prete graver un CD pour tous les
eleves. Si la Guilde pouvait aussi financer une telle operation, je
pense qu'il serait envisageable de graver une distrib "normale" (qui
tient sur 3 CD)...

Je precise qu'etant donne le calendrier, tout ce que nous ferons aura
lieu a la rentree scolaire. Cela pourra peut-etre convaincre des le
debut les prochains 1A qui arriveront.

J'en profite pour refaire un peu de promo sur l'idee d'un cycle de
conferences a l'Ensimag. En effet, cela se precise : l'administration
est d'accord et plusieurs personnes sont ok pour venir. Cela se ferait,
a priori, en octobre.

Pourquoi des conferences a l'Ensimag alors qu'il y a deja celles de la
Guilde, me demanderez-vous ? Notamment parce que des eleves lambda ne
retiendront jamais qu'il y a une conference organisee par la Guilde et
le fait d'organiser cela en interne devrait attirer plus d'eleves de
l'ecole (je dis "devrait" car les etudiants ont souvent un comportement
semi-aleatoire ;-)). Mais tout autre public devrait etre bien accueilli.
Et puis ca fait vivre le Club Linux !

Vincent

--
Les gens heureux ne sont pas presses.