Re: Ensimag, Microsoft et logiciels libres

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Ensimag, Microsoft et logiciels libres
Christian Marillat <marillat.christian@???> writes:

> [...]
>
> Leur intérêt est d'accrocher les élèves aux produits microsoft. Ils
> espèrent qu'une fois les élèves dans la vie active ils continueront à
> utiliser et surtout à acheter des produits microsoft.

Cette strategie n'est pas nee chez Microsoft, mais chez Sun. Sun a
longtemps vendu a perte des stations aux Universites tant francaises
que etrangeres. Le rersultat est un "tic de language" qu'on retrouve
souvent: Les gens parlent de "une station Sun" pour faire reference a
une statiob de travail, autrment dit un poste Desktop de puissance
elevee, par opposistion a un PC.

> Il n'y a pas longtemps, des écoles US ont soulevées le problème et
> refusée les dons de microsoft. Pour une fois les Français pourraient
> prendre exemple sur les US.

La GUILDE fait aussi ce type de proselytisme dans les ecoles pour
Linux, non?

FiX.<baston, baston>.com :-)

A+
--