Re: Transformer une appli en serveur

Auteur: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
À: emmanuel.rouat
CC: La Guilde
Sujet: Re: Transformer une appli en serveur
Emmanuel Rouat <emmanuel.rouat@???> writes:

> Salut c'est encore moi

ENCORE! :-)

> [...]
> soft possede un mode 'stdin' c'est a dire je peux le lancer avec
> l'option '-stdin' et ensuite je peux envoyer a ce soft des commandes
> (type 'affiche moi telle courbe') via le shell par lequel le soft a
> ete lance.

> Maintenant, je pense que ca doit etre possible de realiser a partir
> de ca un mode 'serveur' qui ne depende plus du shell de lancement de
> l'appli (en fait, je voudrais pouvoir commander ce soft a partir de
> xemacs). J'ai pense a utliser un pipe (via mkfifo) mais ce n'est
> paut-etre pas la bonne methode. Des idees?

Declare un filtre d'impression: tout lpr fonctionne par stdin/stdout,
donc les pipes sont naturellement ok. Pour ce qui est de la sortie
effective, un repertoire dedie peut etre utilise (ce que fait Acrobat
Distiller server), ou encore un parametre de filte de lpr (apres le
"--" de la commande).

Autre possibilite: poser le resultat dans un reportoire monitore par
famd, avec aussi un repertoire de sortie par defaut.

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI