RE: \[caractère non-imprimable\]

Author: Ismael Touama
To: guilde
Subject: RE: \[caractère non-imprimable\]
> PS1="\[\033[1;36m]\][\u@\h \W] #\[\033[0m]\] "
                   ^                       ^
Erreur : les caractères indiqués ci-dessus (si tu as une police à chasse
fixe) sont des caractères imprimables. Ils n'ont rien à faire à
l'intérieur de la séquence entre \[ et \].

$ hmm' où paramètrer la police de mon shell ?
$ Oui c'est une police a chasse fixe.
$ Si, exemple outrancié, ma police est une
$ Times new Roman n'y est pas imprimable ?

> 1. pour les couleurs je les ai encadrées ([])

Il ne faut pas. La séquence ANSI est "<Esc>[1;36m". Il n'y a pas de
crochet fermant. La liste des numéros doit être encadrée par "<Esc>[" au
début et par "m" à la fin.

$ Grr' sur le site de commentcamarche il l'indiquait comme ça,
$ tu me diras il indiquait aussi de faire les modifs ds etc/profile...
$ Séquence ANSi ?... que peut-il y avoir d'autre comme séquence ?

> 2. j'ai encadré ces même couleurs de \[ et \]

Bien.

> \[[numCol]\]

Mal. C'est "\[ <Esc>[ numCol m \]" sans les espaces

La séquence ANSI est destinée à ton terminal. Les \[ et \] sont destinés
à bash pour qu'il sache où est le curseur.

$ encore un coup ds les dents !!
$ je ne fais pas (encore de différence entre terminal et mon bash

Le prompt que tu voulais est probablement

PS1="\[\e[1;36m\][\u@\h \W]#\[\e[0m\] "

$ Oui tout à fait...

$ Aïe ! J'ai trop un gros crédit chez
$ un peu tout le monde !!
$ Un credit de merci et tout !!
$ Un jour peut-être... dans des années apparament !

$MERCI EDGAR. En tout cas sache que cela porte ces fruits !

ism