Transformer une appli en serveur

Author: Emmanuel Rouat
To: La Guilde
Subject: Transformer une appli en serveur

Salut c'est encore moi

voila le probleme: j'utilise un soft pour visualiser des courbes. Ce
soft possede un mode 'stdin' c'est a dire je peux le lancer avec
l'option '-stdin' et ensuite je peux envoyer a ce soft des commandes
(type 'affiche moi telle courbe') via le shell par lequel le soft a
ete lance.

Maintenant, je pense que ca doit etre possible de realiser a partir de
ca un mode 'serveur' qui ne depende plus du shell de lancement de
l'appli (en fait, je voudrais pouvoir commander ce soft a partir de
xemacs). J'ai pense a utliser un pipe (via mkfifo) mais ce n'est
paut-etre pas la bonne methode. Des idees?

manu