Re: Programme de backup

Author: Patrick Begou
To: guilde
Subject: Re: Programme de backup
Christian Marillat wrote:

> Des backups incrémental san me prendre la tête à tout faire moi même
> comme Patrick.

Mon script est a ta disposition. Il n'est pas "tres propre" car je
l'utilisais pour faire du backup sur un DAT et toute cette partie est en
commentaire au milieu.....mais il tourne depuis des annees sur un
Risc6000 donc pas de soucis sous linux a priori. Il fait 170 lignes avec
les commentaires inclus.

Il est en ksh (voir meme sh) se configure sur les 4 premieres lignes:
- un repertoire de travail (/tmp) pour la creation des listings
- le nom du repertoire pour le mois courrant (il creera dessous les
sous-reperoires quotidiens 01, 02, 03......)
- le nom du repertoire pour le mois precedent
- la liste des espaces a sauver (home var/spool/mail ....etc) par
rapport a la racine SANS le "/" (sinon tu ecraseras
tes fichiers, cela pourrait etre protege mais bon.....)

Si ca peut t'aider....

Il a un bug de conception:
Si tu as une coupure de courant un soir et qu'il ne tourne pas, il ne
s'en rend pas compte. Tu risques de ne pas sauver les modifications
faites ce jour la car le lendemain il ne sauvera que celles qui ont
moins de 24h. Il faudrait ajouter un test d'existence sur le repertoire
de la veille.

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |