Re: Programme de backup

Author: Patrick Begou
To: guilde
Subject: Re: Programme de backup
Christian Marillat wrote:

> A ce compte la un "cp" va bien aussi :-)

pas tout a fait d'accord:
cp ne conserve pas les dates de creation de tes fichiers
cp ne conserve pas les atributs UID/GID des fichiers

tar est pas mal, cpio un peu plus sioux. Tu peux lui passer une liste de
fichiers en argument alors que tar est limite (a 256 caracteres je
crois). Chez moi ca me permet de faire un backup integral en debut de
mois en virant les .o, les caches de netscape, les core... qui n'ont pas
a etre sauvegardes puis avec un find de sauver chaque nuit les fichier
modifies dans les 24 heures qui precedent (une sorte de backup
incremental) le tout sur un disque. Avec un repertoire "mois en cours"
et un repertoire "mois precedent" (je les ai appele current et old)
chaque utilisateur garde les traces de ses modifs pendant 30 jours mini
(2 mois au plus) et ca sert..... souvent!

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |