Re: probleme de route/interface/snmp/mrtg

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: probleme de route/interface/snmp/mrtg
> l'intérêt d'avoir 2 interfaces est de permettre de doubler le traffic ce
> qui est util.

si j'avais certains services sur la premiere interface et les autres sur
l'autre, oui, je pense que dans ce cas je pourrais avoir 'theoriquement' une
BP doublee dans le cas d'une utilisation 'intensive' de tous ces
services.....

mais dans mon cas, avec tous les services qui ecoutent sur une interface et
l'autre qui ne fait rien, a part se taper la route par defaut, je pense que
ca me pose plus de problemes qu'autre chose.... d'ailleur mon reseau
fonctionne bien mieux depuis que j'ai vire cette deuxieme interface ;-)

en fait, plutot que d'avoir :

client => eth3 => client

j'avais (il me semble, vu la route par defaut sur eth4) :

client => eth3 => eth4 => client

je ne sais pas si le delai ou le temp machine est important entre eth3 et
eth4, mais c'etait de toutes facons superflu.

Pascal.

c'est