Re: Fichier System.map

Author: Jérôme UZEL
To: Guilde liste
Subject: Re: Fichier System.map
Jérôme KIEFFER a écrit :

> Pourtant mon system.map est 5x plus gros que /proc/ksyms ...

En fait, ce n'est pas tout à fait la même chose que tu
trouveras à ces deux endroits.

System.map est surtout utile pour le débugage du noyau. Il contient
les adresses et les noms des symboles du noyau et permet de tirer
des infos d'un "oops". Ce n'est pas très grave de ne pas avoir ce
fichier
mais bien sur en cas de crash, tu auras moins d'informations à reporter.
J'avoue d'ailleurs ne pas voir d'utilité à avoir un System.map qui ne
correspond pas à un noyau qui tourne - ou qui tourne de temps en temps.
(mais je n'ai pas tout compris dans le mail de francois-wavier)

En ce qui concerne ksym, il liste les seuls symboles dit exportés
(EXPORT_SYMBOL* sous include/linux/module.h) pour l'édition de lien
lors du chargement des modules. (Du coup, il comprend également les
symboles exportés par des modules chargés; le nom du module est entre
crochets)

Voila, ca m'a permis d'apprendre 2-3 choses ;-)

--
Jérôme UZEL                               jerome.uzel@???