Re: debian et les modules

Author: Patrick Begou
To: marc_chachereau
CC: guilde
Subject: Re: debian et les modules
marc_chachereau@??? wrote:

> Bonjour, je débute sous debian et la gestion des modules semblent un peu
> particulière.
> Je viens de recompiler un noyau. Le driver de la carte réseau était inséré
> en module avant recompilation et maintenant le driver est inclus dans le
> noyau.
> Comment mettre à jour le système pour éviter d'avoir une désagréable erreur
> au démarrage m'indiquant qu'il n'a pas réussi à insérer le modules eepro100
> Merci d'avance, Marc.

Sous RedHat lorsqu'on compile le noyau, la carte eepro100 est detectee
et dans les
devices ethernet elle est validee automatiquement en dur dans le noyau.
Il faut recompiler le noyau en cochant l'option "m" pour module au
niveau de la declarartion du support de la carte eepro100.

L'avoir en module permet de lui passer facilement des parametres si tu
souhaites la forcer en 100 Mbits full duplex par exemple (par defaut
elle reste en half sur mes machines).

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |