Re: Merci à tous : Was (Re: Après install XP j'oubliais)

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Merci à tous : Was (Re: Après install XP j'oubliais)

> Ca y est,
> j'ai donc rebooté depuis le CDrom, mknodé, fdiské, mis /dev/hda1 en

active
> aussi (avec /dev/hda4).

     ARGGGGGGGGGGG: 2 partitions actives en même temps !
Tu en veux personnellement à ton disque dur, ou tu cherches juste à le
pousser à bout histoire de rire ? ;=)

:
> "The partition table has been altered".
>
> Puis je monte, je chroote et dans /etc/lilo.conf je note une erreur :
> root=/dev/hda9
> au lieu de /dev/hda6
>
> je sors, reboote et OK.
>
> Est-ce que cela aurait marché aussi sans activation de la partition
> /dev/hda1 ?

     Un conseil: pour le bien être de ton XP, n'active uniquement que
la partition /dev/hda4 ... Linux se moque complètement de savoir quelle
est la partition active (cette information n'est pas utilisée au boot),
mais les OS Microsoft y sont plus qu'attachés ...

                              Olivier