Re: retour d'experience Linux ADSL

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: retour d'experience Linux ADSL
Salut,

tu as vraiment de la chance, en ce moment tiscali libertysurf offre le
modem. C'est une super affaire! Je l'ai depuis un peu plus d'un mois. Ce
modem n'est pas un modem comme alcatel. Il est USB ET ethernet. De plus
il est routeur bride a un seul hote mais tu peux le debrider et ajouter
un switch derriere et le tour est joue. Perso je n'ai rien touche, j'ai
un PC-linux qui route vers un local intranet et qui filtre par la meme
occasion.

Pour l'installation, il n'y a rien a faire:
1 Tu branches sur ta carte ethernet.
2 ifconfig eth1 192.168.1.2
3 route add default gw 192.168.1.1

lynx 192.168.1.1 pour y mettre ton login/password
et voila toutes tes requetes 0.0.0.0/0 passeront par le modem/routeur.
Tout le protocole pp... est gere par le modem, il est TOUJOURS connecte
et change d'IP une fois par semaine maximum.
Et le debit ???? Rahhh 64Ko/s 24h/24h

Stephane

PS: pour ma page web, mon serveur est en cours d'installation