Re: Après install XP

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Ika Oscaos
日付:  
To: gwenael Moreau
CC: Ika Oscaos
題目: Re: Après install XP
s'il demarrait win98 avant il devrait redemarrer XP. Enfin la c'est juste un hypothese. Je n'ai jamais essayé d'installer XP. Dans le pire des cas si ca ne fonctionne pas tu boot sous linux et tu tapes lilo -U pour desinstaller lilo . Ou alors tu boot sur une disquette dos et tu tapes fdisk /mbr pour reinstaller le MBR precedent. et tu reviendras au point de depart :(

-- Ika --
----- Original Message -----
From: gwenael Moreau
To: Ika Oscaos
Sent: Thursday, April 18, 2002 2:27 PM
Subject: Re: Après install XP


  Et Lilo va sans problème me démarrer Xp  aussi ?
    ----- Original Message ----- 
    From: Ika Oscaos 
    To: gwenael Moreau 
    Cc: Ika Oscaos 
    Sent: Thursday, April 18, 2002 2:23 PM
    Subject: Re: Après install XP



    si tu utilises redhat tu peux essayer de taper 
    linux rescue 
    en bootant sur le cdrom d'install tu arrive sur un linux en mode console avec les commandes de base.
    ensuite tu fais un petit fdisk dur ton disque ou il y a linux et tu remets le bon id pour la partition 83 au lieu de 0 (avec la commande t de fdisk) n'oublie de faire w avant de quitter fdisk.
    ensuite tu montes ta partition / sur /mnt puis tu tapes chroot /mnt
    tu tapes lilo pour reinstaller ce dernier sur le MBR.
    exit pour sortir du chroot et reboot pour terminer le tout.


    -- Ika --
      ----- Original Message ----- 
      From: gwenael Moreau 
      To: guilde@??? 
      Sent: Thursday, April 18, 2002 2:10 PM
      Subject: Après install XP



      Bonjour,
      je viens d'installer le nouvel OS de Crosoft qui bien sûr a écrasé Lilo. Je reprends ma disquette de boot, et là kernel panic.Durant l'install, XP m'a dit qu'il allait devoir cacher les partitions ext2fs et que j'aurais moyen (mais je n'ai pas noté où) d'y remédier ensuite.


      J'ai commencé par installer GAG (un lanceur multiboot de conception espagnole et qui fonctionne sous DOS) pour m'assurer que je pouvais relancer Win98 qui est sur le deuxième disque Dur (esclave en IDE1). J'ai dû opéré une inversion de lettres pour que Win98 ait bien l'impression d'être en /dev/hda1 mais alors qu'avec Lilo tout se passait à merveille, GAG force la compatibilité MS-DOS car WIn98 reconnait le programme résident dans le MBR.
      J'ai contacté l'auteur de ce freeware qui m'a dit qu'il bossait sur le problème et qu'il se demandait bien comment LIlo opérait pour être invisible à Win. 


      Voilà donc ma première question pour pouvoir lui permettre d'améliorer ce logiciel.


      Je continue. De toutes façons GAG ne peut lancer Linux mais il peut lancer Lilo. Je reviends donc au problème de départ, je n'ai plus de disquette boot fonctionnelle.


      Je me dis (bêtement :-( ) qu'en lançant une réinstall de RH 7.1, et en lui demandait de mettre à jour, sans pour autant lui indiquer de paquetages, je devrais à la fin avoir possibilité de créer une disquette lilo. Alors je boot depuis le CD, là, premier message : les partitions linux de /dev/hda sont indiqués avec un numéro d'OS égal à 0 (serait-ce la signature de XP quand il a "caché" ces partitions ?) voulez vous ignorer ce disque ? 
      J'y réfkéchis et considérant que je ne désire qu'une disquette, je dis Oui.
      Pas de paquetages sélectionnés, Mise A Jour de 0 Mo OK
      Mais après configuration PostInstallation et bloquage.


      Avec Ctrl Alt F1 --> F7 je n'ai vu qu'une seule console non bloquée avec une invite sh. Mais un init 0 -->5 m'indiquait que j'étais en mode test et je revenais à l'invite. Shutdown inconnu, halt également, j'ai fini avec un exit qui m'a fait déloggé et j'ai dû éteindre la bête :-(((


      Comment aurais-je pu rebooter proprement ?


      Et surtout comment vais-je faire pour m'en sortir ?
      Je pense rebooter sur le CD et passer en mode expert mais qui pourrait m'indiquer quelles commandes lancer pour pouvoir réinstaller LIlo ( au moins sur disquette ou sur le MBR s'il peut prendre en charge le démarrage de XP)


      D'avance merci et désolé de ce long discours.