Après install XP

Auteur: gwenael Moreau
À: guilde
Sujet: Après install XP
Bonjour,
je viens d'installer le nouvel OS de Crosoft qui bien sûr a écrasé Lilo. Je reprends ma disquette de boot, et là kernel panic.Durant l'install, XP m'a dit qu'il allait devoir cacher les partitions ext2fs et que j'aurais moyen (mais je n'ai pas noté où) d'y remédier ensuite.

J'ai commencé par installer GAG (un lanceur multiboot de conception espagnole et qui fonctionne sous DOS) pour m'assurer que je pouvais relancer Win98 qui est sur le deuxième disque Dur (esclave en IDE1). J'ai dû opéré une inversion de lettres pour que Win98 ait bien l'impression d'être en /dev/hda1 mais alors qu'avec Lilo tout se passait à merveille, GAG force la compatibilité MS-DOS car WIn98 reconnait le programme résident dans le MBR.
J'ai contacté l'auteur de ce freeware qui m'a dit qu'il bossait sur le problème et qu'il se demandait bien comment LIlo opérait pour être invisible à Win.

Voilà donc ma première question pour pouvoir lui permettre d'améliorer ce logiciel.

Je continue. De toutes façons GAG ne peut lancer Linux mais il peut lancer Lilo. Je reviends donc au problème de départ, je n'ai plus de disquette boot fonctionnelle.

Je me dis (bêtement :-( ) qu'en lançant une réinstall de RH 7.1, et en lui demandait de mettre à jour, sans pour autant lui indiquer de paquetages, je devrais à la fin avoir possibilité de créer une disquette lilo. Alors je boot depuis le CD, là, premier message : les partitions linux de /dev/hda sont indiqués avec un numéro d'OS égal à 0 (serait-ce la signature de XP quand il a "caché" ces partitions ?) voulez vous ignorer ce disque ?
J'y réfkéchis et considérant que je ne désire qu'une disquette, je dis Oui.
Pas de paquetages sélectionnés, Mise A Jour de 0 Mo OK
Mais après configuration PostInstallation et bloquage.

Avec Ctrl Alt F1 --> F7 je n'ai vu qu'une seule console non bloquée avec une invite sh. Mais un init 0 -->5 m'indiquait que j'étais en mode test et je revenais à l'invite. Shutdown inconnu, halt également, j'ai fini avec un exit qui m'a fait déloggé et j'ai dû éteindre la bête :-(((

Comment aurais-je pu rebooter proprement ?

Et surtout comment vais-je faire pour m'en sortir ?
Je pense rebooter sur le CD et passer en mode expert mais qui pourrait m'indiquer quelles commandes lancer pour pouvoir réinstaller LIlo ( au moins sur disquette ou sur le MBR s'il peut prendre en charge le démarrage de XP)

D'avance merci et désolé de ce long discours.