Re: Tunneling SSH

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: Tunneling SSH
> Mon PC WIN2K ------- FreeBSD
> **-------------------------Internet------------------** PC Windows
> VNC                                    SSH
> Client SSH - Client VNC
> 172.16.10.2                        172.16.10.1 et Ip publique Internet
> IP Publique (connexion directe Internet)

> J'aimerais me connecter sur "Mon PC WIN2K" a travers un tunnel SSH. Est-ce
> possible ? j'ai entendu parler de cette technique, comment cela
> fonctionne-t-il ?

c'est en effet possible est trés simple !!

prérequis :
-------------
Ton dessin est assé mal foutu :-) désolé
alors je n'ai pas pu voir si la machine qui doit faire le vnc client est un
windows ou un linux/freebsd et s'il utilise openssh comme client

dans une conf comme la mienne :
moi=nux/ssh/vnc client------nux-----@-----nux/ssh-----cible=win/vnc

depuis "moi" je fais :
$ssh @ip_public_de_nux/ssh -L 5900:@local_de_la_cible:5900
puis d'une autre console sans couper le tunnel ssh
$vncviewer localhost:0

héste pas à me redemander !