Re: test de comparaison de fichier en bash

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: Guilde
Sujet: Re: test de comparaison de fichier en bash

     Petite remarque en passant sur la syntaxe de bash (ca permet
d'éviter de se tirer les cheveux à rechercher une erreur de syntaxe):

     Lorsque en bash tu écris une expression comme celle-ci :

les espaces AVANT et APRES les "[", "==", "]", "-z", etc ...
sont TRES importants. Si tu les oublies, bash te retournera une erreur
de syntaxe.

Donc la syntaxe de ce que tu as écris

ne peut dans tout les cas pas marcher ... ;=)

     Lorsque l'on a l'habitude de programmer dans un langage compilé
(C/C++/etc ...) ou avec un langage interprété comme TCL / Perl / etc ...,
ce genre de limitation peut surprendre ...

                              Olivier