rp-pppoe et Debian

Author: hervé de Dianous
To: guilde
Subject: rp-pppoe et Debian
Rebj!
Ha! rp-pppoe, (http://www.roaringpenguin.com) quel bonheur !
bon maintenant, il faut le lancer au boot, dans la doc : how-to-connect.*
Je lis :

Bring up the connection at boot time
On non-Red-Hat systems, add this line to the end
of /etc/rc.d/rc.local: /usr/sbin/adsl-start

et sur une debian ? dans /etc/rcS.d/S40networking peut-être ?
soit : dans /etc/init.d/networking avnt les lignes start, stop, etc ..
- entre :

doopt () {
}

- et :

case "$1" in
    start)

y vois-je clair ?
A+ Hervé

- PS: J'ai donc échangé moun "vieux" modem pptp Alcatel home non modifiable par un récent.
il était bien configuré en pppoe mais la plaque Adsl en face le _re_modifiait en pptp.
Résultat : çà se mordait la queue, et je ne pouvait rien modifier.
Fort aimablement, et en 1 coup de fil à FT ils ont en 15' fait la modif eux même chez eux et m'ont rappellé
C'est fait Monsieur, bon surf ! et moi de lancer un adsl-start ! va-va-voum !
Pour l'instant, je n'ai plus à relancer de temps-en-temps comme avant !
Je remercie ici publiquement FT et Wanadoo chez qui j'ai dialogué longtemps avec un Tech qui connaît bien Linux
et l'interface du modem (10.0.0.138) pour en décoder les infos jusquà faire sortir le lézard de son trou!