Re: Automount & compilation kernel

Author: Laurent Dudouet
To: Yves Martin
CC: guilde
Subject: Re: Automount & compilation kernel
Salut,

On Fri, 12 Apr 2002 09:30:05 +0200 (MEST)
Yves Martin <ymartin59@???> wrote:
>   Donc reste une question:
>    Est-ce que le patch de supermount est "stable" sur la 2.4.16 ?

À ta place, je ferais plus simple : soit je laisserais tomber
supermount, soit je récupérerais directement le RPM des sources du noyau
de à la Mandrake 8.2 (tu peux toujours copier le .config de tes
sources actuels pour gagner un peu de temps au paramétrage).

> Dans le cas contraire je préfèrerai utiliser "autofs"

Quelques bémols avec autofs :
- il effectue un mount tout-à-fait normal : s'il reste un fichier ou
répertoire verrouillé, le CD-ROM est bloqué;
- il y a un délai avant démontage : avec le délai par défaut de 60s, il
va falloir que tu attendes pour sortir ton CD et si jamais tu le
raccourcis, il va passer son temps à monter et démonter le CD...
- autofs réserve forcément un répertoire dans lequel il monte les
périphériques comme sous-répertoires, donc si tu choisis /mnt/cdrom,
tout ton répertoire mnt est condamné.
Une curiosité : les répertoires non actuellement montés n'apparaissent pas dans le répertoire de montage; il faut essayer d'y accéder pour qu'ils apparaissent effectivement.

> avec la conf
> cdrom        -fstype=iso9660,owner,ro  :/dev/cdrom

Pourquoi owner ?
Le RPM d'autofs contient d'origine un fichier de config auto.misc qui monte le CD-ROM dans /misc/cd avec la ligne
cd      -fstype=iso9660,ro,nosuid,nodev :/dev/cdrom

A+

Laurent Dudouet