Re: Identification de mat ériel sous linux

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Identification de mat ériel sous linux
On Wed, Apr 10, 2002 at 10:47:23AM +0200, nicolas.buonomo@??? wrote:
> Bonjour
>
> Je cherche une commande sous qui me permet d'identifier la carte réseau
> installer sur une machine.

Tu dois chercher ça surement: mii-diag

> Et plus généralement, une ou des commandes qui rapportent des informations
> sur les matériels installés
> sur la machine.
> J'ai trouvé des informations sur les disque dans dmesg et sur les
> processeurs dans /proc/cpuinfo
>
> La machine en question est une architecture ia64 avec une redhat 7.1
>
> Si vous avez des idées pour la suite, je sèche

lspci comme on te l'a déjà dit, sinon, des petits outils sympas comme
hostinfo.
le dmesg est généralement un bon indicateur comme tu as pu le constater.
Pour les disques durs, il y a hdparm.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc