Re: shell : y-en a plein qui connaissent!!!!

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: shell : y-en a plein qui connaissent!!!!
Le Mon, 8 Apr 2002 23:14:28 +0200, "anne aublanc" <anne.aublanc@???> a écrit:

> Je veux faire un shell :
>
> Je veux récupérer tous les fichiers qui commencent par "toto" :
> find /home/anne \( -name "toto*" )\ > anne1
>
> ok ça fonctionne, j'ai ce que je veux.
>
> Maintenant je veux lire le fichier anne1 et faire une boucle pour appeler un
> autre fichier avec comme paramètre la ligne du fichier anne1!
>
> càd : ./titi toto
>         ./titi toto1
>         ./titi toto2......

> J'ai essayé plein de truc : rien ne fonctionne => mes connaissances sont
> assez limitées!
>
> merci
> [...]

    Salut,

Pour ce que tu veux faire, la commande nécessaire s'appelle « xargs » ; elle a pas mal de possibilités,
je te conseille de regarder la page de manuel pour en savoir plus, mais dans ton cas, tu peux faire :

find /home/anne -name toto\* | xargs -n1 ./titi

l'option -n1 indiquant qu'il faut utiliser une seule ligne de l'entrée standard pour chaque commande...

    Frédéric Boiteux