Re: install woody

Author: Christophe Baillon
To: Guilde
Subject: Re: install woody
On Sun, 2002-04-07 at 17:52, Marc Chachereau wrote:
> oui j'avais essayé mais rien à faire non plus ça ne veut pas booter.
> Réponse : could not find kernel image : rescue
> Que faire ?

Tu peux utiliser n'importe quelle image pour booter.
Si rescue ne marche pas, essayes :
root linux=/dev/hdb1

Sinon tu vas sur une autre machine linux, tu copies un noyau quelquonque
opérationnel avec le support ide en dur (n'importe quel noyau de
distrib fera l'affaire), et tu fais :
dd if=mon_noyau of=/dev/fd0

et ensuite, tu lui dis quel est le root filesystem avec :
rdev /dev/fd0 /dev/hdb1

et hop ! tu bootes avec la disquette sur ton os.

Attention, tu risque d'avoir des problèmes de dépendances avec
les modules de la distrib, mais ca permet de booter et de configurer
un lilo à la main.

voilà

bonne chance.