pb nfsroot avec nouvelles ditrib

Author: Ginette Buisson
To: guilde
Subject: pb nfsroot avec nouvelles ditrib
J'ai installe la Mnadrake 8.2 et j'essaie de booter
un diskless, comme auparavant (j'ai 40 diskless qui bootent
sur un serveur Mandrake 7.1).

Impossible de booter.
Au moment ou il devrait faire Le "Bootpd request"
il envoie : "Root-NFS: No NFS server available, giving up"
J'ai recherche sur Internet si mon pb etait connu, mais rien ne m'a
aide.

(mon serveur fonctionne, j'ai teste le service nfsd, pas de probleme)
En fait il ne va meme pas sur le reseau, car si je debranche c'est
pareil.

Ce message est genere par la routine /usr/src/linux/fs/nfs/nfsroot.c
J'ai l'impression que c'est un bug.
Ca ne marche pas non plus en redhat 7.2, ni en Mandrake 8.1

J'ai controle tous les parametres avec le "make xconfig" avant de
generer le "bzImage" que je copie sur la disquette. Je crois que le
"rdev bzImage /dev/nfsroot" marche, mais mal.

Est-ce-que quelqu'un a eu ce probleme ?
merci