Re: dns dynamique

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: dns dynamique
> mon adresse IP de ma connexion ADSL change une fois tout les 3 jours. Je
> recupere celle-ci tres facilement en interrogant le modem (eicon). Mais
> apres je ne vois pas comment je peux communiquer celle-ci a dyndns.org

jusqu'ici c'est pas compliqué tu peux utiliser "ez-ipupdate" conseillé par
nicolas

l'option "-a" te permettra de spécifié une IP qui n'est pas récupérable par
ifconfig ( par exemple si ce n'est pas ta machine qui gère la connexion mais
un routeur )

> par exemple. Je ne suis pas lie uniquement a ce serveur, si des

pardon ? tu n'est pas que sur dyndns.org ?
alors ez-ipupdate est fait pour toi car il gère plusieurs service sur
Internet directement :

null ezip pgpow dhs
dyndns dyndns-static dyndns-custom
ods tzo easydns easydns-partner
gnudip justlinux dyns hn zoneedit
heipv6tb

> personnes sont sur d'autres serveurs et ont des scripts auto, je suis

pas besoin de script un fichier de conf simplement; ez-ipupdate se lance en
démon et peut updater ton ip régulièrement.