droit d'acces au Xserver ?

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: guilde
Sujet: droit d'acces au Xserver ?
Bonjour,
       Sur certain machine (Debian woody), quand je passe au root
(avec su) dans un session X, je ne peut pas lancer des application x:
j'ai ce genre message

Xlib: Connection to "0:0" refused by server
Xlib: Client is not authorized to connect to server.

       Pourtant sur une autre machine, il n'y a pas cet "interdiction"
et je n'arrive pas a savoir quel est la difference entre les confis de
ces machines (ce n'est pas intentionelle: normalement j'utilise la
meme config.) J'ai verifier les fichiers /etc/X11/Xwrapper.config,
/etc/gdm/gdm.config: ils sont les mêmes (j'utilise gdm, qui lance
X). /etc/X11/Xwrapper.config a bien la ligne "allowed_users=console"
et j'ai lance la commande sur le console.

       Si quelqu'un sait quel fichier control ces acces?

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63