Re: Installer une debian

Author: Christophe Baillon
To: Marc Chachereau
CC: Guilde
Subject: Re: Installer une debian
On Mon, 2002-04-01 at 16:43, Marc Chachereau wrote:
> Bonjour, je souhaite tester une distribution debian, si possible la woody.
> J'ai une connexion ADSL, est il possible de l'intaller via le net.
> Je veux faire un système minimal... je ne tiens pas à installer une tonne de
> packages comme une distribution Redhat fait par défaut.
> Qqun peut il m'éclairer ?
> Merci d'avance,
> Marc.

Bonjour, pour une installation par réseau, soit tu te fais
les quelques disquettes à la main (je crois qu'il y en a 4 ou 5,
je ne sais plus), soit tu télécharge l'iso woody netinst :
http://people.debian.org/~ieure/netinst/

qui fait une trentaine de méga, et qui fait toute l'install par le net.

Sinon, tu le fais aussi avec l'iso complète bien sur, la netinst
permet d'économiser du temps de download de l'iso.

La philosophie debian : installe le minimum (rien) pendant
l'install, puis au fur et à mesure de tes besoins, tu installes
les packages.

Debian = Optimisation + Performances + Rapidité

a+

***  Christophe Baillon       ***
***  ITRIS                    ***
***  Informatique Temps Réel  ***