Re: Re: utilisation de 2 co nnexions adsl simultanées

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Re: utilisation de 2 co nnexions adsl simultanées
On Mon, Apr 01, 2002 at 01:39:26PM +0200, Ika Oscaos wrote:
> [...]
> J'ai une ligne telephonique avec un abonnement adsl et mon voisin aussi. On
> a relié les deux avec un pont hertzien ce qui fait que j'ai en quelques
> sortes deux acces adsl.
> J'ai une passerelle linux qui a 3 carte reseaux. Une carte reseau connectée
> sur mon LAN une carte reseau connectée sur le router netgear pour Wanadoo
> (chez moi) et une carte connectée sur le pont hertzien qui est connecté de
> l'autre coté sur le routeur netgear Nerim (chez mon voisin).
> Donc aucun probleme de pppoe, ce sont les routeurs netgear qui gere ca tres

Il fallait le dire dans le premier mail, ce genre d'info permet de
savoir ce que tu fais :)

> Pour info j'arrive aussi à me connecter a deux fournisseurs d'acces RTC en
> meme temps avec deux modems RTC. Exemple free et wanadoo et ca marche bien
> avec ppp0 et ppp1.

Oui, c'est tout à fait possible, mais bon, payer 2 communications
téléphoniques pour du 8Ko/s au grand maximum, c'est pas vraiment utile

> Pour la repartition de bande passante ca commence a marcher avec ipvsadm et
> de la repartition de type round robin (ok ce n'est pas le mieux mais pour
> les tests c'est plus simple) je balance les connexions une fois sur eth1
> puis la fois suivante sur eth2, ce qui fait qu'avec un outils ftp comme
> godzilla ou download accelerator (version Window$) j'arrive à monter à
> 2Megas.

Je ne connais pas ipvsadm, mais tu ne préfère pas faire du load
balancing ?
Ou bien sinon mettre en place des routes, par exemple:
_Toutes les connexions vers proxad passe par le lien wanadoo
_Les connexions vers grolier passent par nerim
etc, etc ...
_Par defaut, passer par tel lien

> L'impossible devient possible. Pour l'instant c'est encore un peu bancal
> mais je pense que je vais finir par y arriver.

A mon avis, passe par un système de load balancing, c'est peut etre ce
qu'il y a de mieux.

> Merci pour votre aide.

Pas de quoi.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc