Réf. : Re: Réf. : Re: disparition de l' interface eth0

Auteur: nicolas.buonomo
À: jean-noel.avila
CC: guilde
Sujet: Réf. : Re: Réf. : Re: disparition de l' interface eth0

Voici la suite

nicolas.buonomo@??? wrote:

> [...]

match

>Au risque de paraître monomaniaque, je persiste à dire que cela pose un
>problème :
>le démon voit qu'il n'est pas en phase avec la version du module
>pcmcia_cs, alors il refuse de l'utiliser pour charger les modules
>correspondant aux cartes insérées.
>Il faut bien voir que le couple module+deamon est très fortement lié car
>ils interagissent tous deux.
>As-tu essayé avec une autre carte (modem, irda ou autre) ?

Il y un test sur la version dans le source de cardmgr qui donne lieu à un
message d'avertissement, pas de return -1. Dans les sources des modules
3c589_cs
et ds il y a aussi un test et un return -1 que j'ai mis en commentaire
(plus
des traces pour vérifier le bon démarrage des modules).
J'ai tout recompilé et mis en place. C'est bien cardmgr qui se plaint de la
version,
ds et 3c589 (qui sont construit avec le noyau) trouve que la version
correspond bien.

J'ai essayé une autre carte réseau 3c589C le problème est le même, je n'ai
pas
d'autres cartes sous la main.

> [...]

>configurer une interface qui n'existe pas ?).

>On peut essayer de la bypasser cardmgr et de charger le module à la main
>(sous root).
>que te dit :
>$ lspci
>?
>Tes cartes pcmcia sont-elles vues au travers de l'interface de la baie
>d'insertion ?
>~ chez moi, (inspiron 7000, Mdk 8.2), j'ai :
>$ lspci
><snip>
>06:00.0 Ethernet controller : 3Com Corporation 3C575 [Megahertz] 10/100

lspci dit :
00:00.0 Host bridge: Intel Corp. 440BX/ZX - 82443BX/ZX Host bridge (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. 440BX/ZX - 82443BX/ZX AGP bridge (rev 03)
00:04.0 Multimedia audio controller: ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev
10)
00:06.0 Communication controller: Lucent Microelectronics LT WinModem
00:07.0 Bridge: Intel Corp. 82371AB PIIX4 ISA (rev 02)
00:07.1 IDE interface: Intel Corp. 82371AB PIIX4 IDE (rev 01)
00:07.2 USB Controller: Intel Corp. 82371AB PIIX4 USB (rev 01)
00:07.3 Bridge: Intel Corp. 82371AB PIIX4 ACPI (rev 03)
00:0c.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1451 PC card Cardbus
Controller
00:0c.1 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1451 PC card Cardbus
Controller
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage Mobility P/M
AGP 2x (rev 64)
Je ne vois pas la carte réseau. Cardmgr non plus, il voit bien les deux
sockets, mais vide.

Il crée le fichier /var/lib/pcmcia/stab suivant:
Socket 0: empty
Socket 1: empty

Voici aussi le contenu de /proc/interrupts :
           CPU0
  0:     310412          XT-PIC  timer
  1:       4838          XT-PIC  keyboard
  2:          0          XT-PIC  cascade
  5:          0          XT-PIC  Texas Instruments PCI1451 PC card Cardbus
Controller (#2), Texas Instruments PCI1451 PC card Cardbus Controller
  8:          1          XT-PIC  rtc
 10:          0          XT-PIC  ESS Maestro 2E
 12:        818          XT-PIC  PS/2 Mouse
 14:       5896          XT-PIC  ide0
NMI:          0
ERR:          0

>si tu vois la carte réseau alors :
>$ modprobe 3C589_cs

J'avais déjà essayer de charger ce module à la main, il se charge bien mais
reste inutilisé.
lsmod dit:
Module                  Size  Used by    Not tainted
nls_iso8859-15          3392   2  (autoclean)
3c589_cs                8036   0  (unused)
ds                      6528   2  [3c589_cs]
yenta_socket            8384   2
pcmcia_core            38656   0  [3c589_cs ds yenta_socket]
rtc                     5528   0  (autoclean)

>devrait charger le module (à vérifier ; chez moi, je charge le module
>standard)
>puis, pour connaitre les modules chargés dans le noyau
>$ lsmod

>si ton module est chargé, tu peux tenter le paramètrage de l'interface
>avec la commande pcmcia (je ne connais pas le contenu de ce script)
>sinon, tu dois avoir une ligne comme celle-ci dans /etc/modules.conf
>alias eth0 3c589_cs

Je n'ai pas de tout de lignes dans /etc/modules.conf concernant ni eth0, ni
3c589_cs.
Est-ce le problème?

>auquel cas, tu peux finir le paramétrage à la main en tapant :
>ifconfig eth0 192.168.1.xx/8

>pour donner une adresse ip à ta carte. Si tu arrives à la pinger depuis
>le réseau local, c'est que tous tes modules sont en ordre de marche ->
>retour au départ pour que cardmgr et le module pcmcia_cs soient en phase.

ma

>Je ne crois vraiment pas.

Tu as raison

noyau