Matlab, Scilab et Octave

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: Matlab, Scilab et Octave
Bonjour,

Je suis en train de lorgner du cote d'un langage mathematique de haut
niveau pour faire quelques calculs d'optimisation et de simulation de
reponse d'enceintes acoustiques.

En plus de Scilab, j'ai vu qu'il existait Octave, qui est aussi assez
proche de Matlab, et qui en plus utilise Gnuplot pour le trace.

J'aimerais avoir votre avis sur Scilab et Octave. Quel est le plus
simple d'utilisation ? Quelles sont les differences majeures ? Lequel
me conseillez-vous pour une utilisation assez legere ? Je precise que
la compatibilite avec Matlab ne m'interesse pas vraiment.

Merci.

--
    Frederic