Rép. : Re: Pb partition suite

Author: Benjamin GOURLAT
To: guilde
Subject: Rép. : Re: Pb partition suite
petits conseils :

ne specifie pas de systeme, il le trouvera tout seul comme un grand normalement...

Le swap si tu lui laisses 8 Mo, cela voudra dire que tu laisses 16 Mo a ta machine de memoire au total : elle ne va pas résister longtemps prévois plutot 128 voir 256...

Pour ta partition hda6, si tu es sur que ta partition est vide, tu peux eventuellement la reformater par un mke2fs /dev/hda6 ainsi derriere tu pourras la monter a la main et ensuite lui rentrer les infos dans le fichier /etc/fstab

fdisk te specifie juste qu'il voit une partition declarée en ext2, cela ne veut pas forcement dire qu'elle est formatée voila pourquoi tu ne dois pas arriver a la monter...

Bon courage avec ce petit lot d'infos si tu veux des précisions, n'hésite pas

Benjamin

Apres essai de montage manuel mount /dev/hda6 -t ext2 /test , j'ai le

bad magic number  in super block while trying to open /dev/hda6    .  Le
systeme me propose de taper e2fsck -b 8193 /dev/hda6   :      si je le fais
j'ai de nouveau le message bad magic....  , en faisant fdisk -p  ma
partition /dev/hda6 est pourtant reconnue ....

Faut il recommencer l'install et dans ce cas , dois je faire les partitions
suivantes :

swap  taille  8   (j'ai 8mo de ram...)
ext2    taile  1Go  point de montage /root
ext2   taille   9Go point de montage /

Merci

Xavier

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)

Ce message a été contrôlé par le service
anti-virus AV/BorderMail.

This mail is checked with AV/BorderMail
A virus scanning Service of
AIC Network - www.central-isp.com