Re: Rép. : disparition de l'interface eth0

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: Rép. : disparition de l'interface eth0
pour savoir ou se trouve le probleme:

- commence par verifier le cable, j'ai deja vu des cables croise sur une
seule paire, ca marche mais tres tres mal en 100Mb
- " dmesg | more " et recherche eth0 ou eth1 pour voir si ta carte est
installe au niveau hard. Peut etre un " lsmod " si tu connais le type de
carte tu devrais voir celle-ci, exemple 3c509 pour une 3com 509.
- " ifconfig " pour voir si elle est configure au niveau soft.
- enfin " ping 192.168.0.1 " si elle est configure et a une adresse IP.
Normalement tu dois avoir des reponses de 0,2ms max et toutes les
reponses (1, 2, 3, 4, 5, ...). Si ton cable est defectueux tu n'as pas
toutes les reponses au ping. Je suppose que 192.168.0.2 est ton adresse IP.

Stephane