Rép. : disparition de l'interface eth 0

Auteur: Benjamin GOURLAT
À: nicolas.buonomo, guilde
Sujet: Rép. : disparition de l'interface eth 0
Bonjour,

Je n'ai pas suivi mais commencons par la base : est ce que tu as verifie que ta carte reseau etait toujours bien reconnue par linux ?

par un "dmesg |less" tu pourras voir si il y a une ligne qui concerne la eth0... pour que linux perde la config ainsi, je pense que l'erreur est plus matériel que logiciel...

Tiens moi au courant de ce résultat....

Benjamin

bonjour,

Je n'arrive toujours pas à retrouver mon réseau.
J'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces
J'essaye ensuite de redémarrer le réseaux par
/etc/init.d/networking stop puis /etc/init.d/networking start
et j'obtiens les erreurs suivantes:
Configuring network interfaces : SIOCSIFADDR : No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSINETMASK : No such device
SIOCSIFBRDADDR : No such device

Je ne vois pas du tout ce qui a pu arriver et comment m'en sortir.

Si vous avez des idées je suis vraiment preneur
Merci

Nicolas

nicolas.buonomo@??? writes:
> bonjour,
>
> Suite à des problèmes matériel, je ne retrouve plus au démarrage
> l'interface eth0.
> Le fichier /etc/network/interfaces (sur debian woody) contient
> effectivement que les lignes suivantes
> auto lo
> iface lo inet looback
>
> Je connais trés mal le réseau, je pense qu'il faut ajouter une ligne

dans
> ce fichier pour retrouver l'interface eth0 mais je n'arrive pas à

trouver
> les bonnes informations à lui donner. La machine est un portable avec

une

Voisi ce qu'il y a comme ligne d'interface eth0 chez moi (debian woody)

iface eth0 inet static
        address xxx.xxx.xxx.xxx
        netmask 255.255.255.0
        network xxx.xxx.xxx.0
        broadcast xxx.xxx.xxx.255
        gateway xxx.xxx.xxx.xxx

Ceci concerne une adresse static. Pour une adresse IP dynamique, on
peut se contenter simplement d'une ligne du type

iface eth0 inet dhcp

(voir les exemples dans le fichier
/usr/doc/ifupdown/examples/network-interfaces.gz)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)

Ce message a été contrôlé par le service
anti-virus AV/BorderMail.

This mail is checked with AV/BorderMail
A virus scanning Service of
AIC Network - www.central-isp.com