Re: ping croisé !!

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: ping croisé !!
Ben, en fait, c'était les règles de filtrage IP :)
J'ai fait le test câble droit sur hub : rien
câble droit long sur le switch, pingué d'une 3ème machine
çà marche la carte est bonne (j'en doutait)
L'idée m'a été souflée par Stephane PEREZ, regarder avec ifconfig
-> RX packets xxx
je note la valeur sur la machine cible
je rebranche le câble croisé, lance 10 pings de la gw vers la dmz.
la valeur est augmentée ! çà baigne.
Illumination : un ping est un protocole icmp !
je rajoute la règle :
ipchains -A forward -s 172.16.0.0/255.255.0.0 -d
172.16.0.5/255.255.255.255 -j ACCEPT
et çà marche :)
Avec un navigateur je tente : http://172.16.x.x:80
et je vois un GNU discuter avec    pingoin :)
Bon faut revoir les règles de filtrage ... et le DNS
à la prochaine !
A+