ping croisé !!

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: ping croisé !!
Je viens d'intaller une machine en DMZ, elle se connecte donc
directement à une carte de la GW.
Je la met en place, les relies par un câble rj45 croisé et vérifié.
1-3;2-6;3-1;6-2
Les modules des cartes réseaux correspondantes sont insérés,
elle se pingent elles mêmes mais pas la voisine d'en face :(
- des cartes en oppositions peuvent elles se pinger ? (pourquoi pas?)
- sur l'une d'elles le lsmod dit :
8139too
    11832    1    (autoclean)
3c59x
    20088    1
via-rhine
6676
1
Il me semble comprendre que c'est la 8139 qui pose problème (c'est elle
qui regarde sa voisine dans les yeux).
Je lit les man modprobe et je comprend que (autoclean) est équivalent à
un retrait du module. Aaahrgl !! c'est donc çà
je lis le man modules.conf ils parlent de préinstall !
La question est :
Dans /etc/modules.conf que dois-je rajouter comme preinstall pour que le
module de cette carte reste actif (comme ses copains 3c59x et via-rhine)
A+ Hervé