Re: RPM & entrée standard

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: RPM & entrée standard
Bonjour,

Le mercredi 20 mars, Ismael Touama a écrit :
> quelle est l'entrée standard de la commande rpm ?

Ce n'est pas très clair comme question.

De façon générale, à chaque fois que tu lances un programme, la
bibliothèque standard associe les flots stdin, stdout et stderr aux
descripteurs de fichier 0, 1 et 2 respectivement. Tu as donc :

descripteur   flot     description
     0       stdin    entrée standard
     1       stdout   sortie standard
     2       stderr   sortie erreur standard

Par défaut ces trois descripteurs sont associés au terminal sur lequel
la commande est lancée, mais tu peux les rediriger, typiquement à l'aide
des caractères '|', '>' ou '<' du shell. Fais "man bash" et cherche
"^ *Pipelines" et "^REDIRECTION" pour plus de détails sur la
redirection.

Tout ceci n'a rien à voir avec rpm et à ma connaissance rpm n'utilise
pas son entrée standard (mais je peux me tromper).

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tel:    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile: +33 677 197 939