Re: trou de mémoire montage d'une image ISO

Author: Stefan Jourdan
To: Guilde
Subject: Re: trou de mémoire montage d'une image ISO
Le dim 17/03/2002 à 18:47, Philippe BEAU a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai ressorti mon vieux DVD de linux france ou ils avaient mis la redhat 7.2
> etc.. Tout est sous le format d'images ISO dessus .. je me rappelle plus
> comment monter le fichier cpan.iso dans mon repertoire /mnt/iso ...
> quelqu'un peut-il me rappeler la syntaxe ..
>
> Merci d'avance
>
> Philippe

LE PÉRIPHÉRIQUE LOOP
       Il  est  possible  de  faire  un  montage  au  travers  du
       périphérique loop (boucle).  Par exemple la commande :

         mount /tmp/fdimage /mnt -t msdos -o
loop=/dev/loop3,blocksize=1024

       va faire correspondre le périphérique boucle /dev/loop3 au
       fichier /tmp/fdimage,  puis  monter  ce  périphérique  sur
       /mnt.

       Ce type de montage dispose de trois options, nommées loop,
       offset et encryption, qui sont en réalité des options pour
       losetup(8).

Ca devrait répondre à peu près à ta question j'espère

+++
Stef