Squid - Bind - Ipchains

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Squid - Bind - Ipchains
Bonjour !
Je suis perplexe, (parcequ' ignorant)
J'ai beau lire les différentes docs Howto et FAQs, sur Bind ipchains et
squid,
J'ai toujours la même difficulté à régler tout correctement.
Il est dit que squid fais non seulement proxy et filtre de sites (acl)
mais aussi filtrage IP et relais DNS
Or j'ai les trois sur une GW, normal jusque là _mais_ lorsque je modifie
les règles ipchains par exemple les services que j'ouvre, ne tournent
toujours pas, comme si squid était maître dans ce jeux, idem pour Bind!
Comment régler les priorité des services squid (si c'est possible)
Je prère laisser à ipchains les règles de filtrage IP et Ports,
laisser à Bind le serveur de nom
et à squid le proxy et filtre de contenu pas plus, rien que du simple
quoi ;-)
Debian.2.2.r5
A+ Hervé