Re: Mandrake doit vivre

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Mandrake doit vivre

> Justement une bonne occasion de faire remonter leur chiffre d'affaire,
> donc leurs bénéfices et aussi augmenter le salaire des dirigeants.

     Les utilisateurs de Linux (anciens/nouveaux, débutants/experimentés)
n'ont pas
forcément envie/possibilité d'investir 89$ pour une distribution Linux, et
dont ni la doc papier, ni
le support d'installation, ni les CDs supplémentaires intéréssent.

     D'autant plus si les utilisateurs peuvent la récupérer gratuitement
(ou presque), ou
acheter la version "Download" vendue par Mandrake à 15$

(source:
http://www.mandrakestore.com/en/storemdksa-8.1.php?LANG=fr&MDK_STORE_REFERER

#81pwp)

     Personnellement, je trouve qu'une redistribution sur la vente des CDs
est un moyen
comme un autre de soutenir le travail de l'équipe de developpement, qu'elle
soit commerciale
(Mandrake, RedHat, Suze, etc ...), ou libre (Debian, ...).

     C'est comme lorsque je diffuse une doc, ou un programme GPL: Cela me
fait plaisir de
recevoir un mail d'un utilisateur qui donne un feedback ou une
appréciation. Ca ne coute pas
grand chose à l'utilisateur, ce n'est pas obligatoire, mais c'est
gratifiant pour l'auteur ...

                                   Olivier