Re: Mandrake doit vivre

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: Guilde
Subject: Re: Mandrake doit vivre

     D'accord avec Patrice:
- Autant le versement d'une partie des cotisations de la Guilde à divers
sociétées
commerciales, associations, ou autre ne me paraît pas normal. Si les
utilisateurs de la
Guilde veulent faire des dons, c'est leurs droits: mais qu'ils le fassent
directement.
Personnellement si je cotise à la Guilde, c'est pour soutenir l'association
en elle-même
(et avoir un droit de vote ... :=) ).

- Par contre, reverser une partie du prix des CDROM aux "fournisseurs" des
distributions
(Mandrake, Debian, RedHat, Suze, etc ...) est justifiée. Le service "CD à
la demande" permet
à tout un chacun d'économiser xxx Euros et yyy heures de connexion en
téléchargement, donc l'utilisateur de ce service peut bien accepter de
payer x euro
de plus pour soutenir financièrement la distribution qu'il a récupéré.

     Si des utilisateurs de ce service trouvent que ce type de reversement
est
exorbitant, il existe d'autres moyens pour récupérer des distributions:
     - téléchargement à partir d'Internet (pour ceux qui ont l'ADSL)
     - mensuels
     - achat en ligne (par exemple: http://ikarios.com/)
     - magasins (grandes surfaces, fnac, etc ...)

Pour information, Ikaros (voir URL ci-dessus) qui vend à prix modique des
distributions /
gadgets Linux, reverse une partie de ses revenues à la FSF. Je suis passé
par eux
pour avoir mes 2 premières distributions Linux, et cela ne ma pas choqué

                                   Olivier