Re: [Debian] Pb ré-installation

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: [Debian] Pb ré-installation
On Tuesday 12 March 2002 10:08, Frédéric BOITEUX wrote:

> Bref, je voudrais éviter une ré-install complète, sachant :
> 1/ j'ai pas de sauvegarde complète de cette partition (cela faisait
> un moment que je me disais que...) 2/ mes autres partitions, /usr,
> /var, /home sont intactes et j'aimerais éviter d'y toucher...
>
> Y-aurai-t-il un moyen de ne réinstaller que la partie / (-> /boot,
> le noyau, /etc, /bin et /sbin...) ??

Si lors de l'installe tu n'utilises qu'une partition / (sans monter ni
utiliser tes partitions /usr, /var et /home), tout sera mis dessus.

Ensuite, il te suffira de vider les repertoires (ceux sur /, pas tes
partitions !!!) /usr, /var et /home, et de modifier /etc/fstab pour que
ces repertoires pointent sur tes partitions /usr, /var et /home.

Il y aura peut-etre d'autres petites choses a modifier, mais tu dois
pouvoir recuperer le plus gros comme ca.

--
    Frederic