Re: NAT squid -&- apache en DMZ

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: NAT squid -&- apache en DMZ

Effectivement, trés bonne remarque :-)

si l'administrateur de la gw/fw se contente de lancer une commande du type
$iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 3128

( et qu'il a bien autorisé les bonne connexion dans la table INPUT )
on va dire que c'est source de problème.. car
1) les connexions externes vont passer par le proxy pour joindre ton web
ce qui n'a pas de sens !
2) les connexions internes pareil ( ce qui, si le web est sur un LAN )
n'a pas vraiment d'intérêt.

Je pense que la solution peut être résolue plus simplement
en restreignant la redirection de port du fw sur lui même.
à la ligne du haut on ajoute :
-i $INTERFACE_LAN -s $LAN -d ! $DMZ
sauf erreur :-)