[DEBIAN] installation de plusieurs versions packages RPM sur…

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Mailing-List Guilde
Sujet: [DEBIAN] installation de plusieurs versions packages RPM sur la meme cmachine
Salut a tous,

je m'adresse plus particulierement aux personnes travaillant sur Debian.

Je cherche a installer des CHROOT RedHat (ou d'autres distributions
basees sur RPM) sur une machine Debian Potatoe, afin de pouvoir generer
du software de plusieurs distributions RedHat sur ma machine Debian. Le
probleme est que RedHat 6.2 utilise rpm v3 & RedHat 7.1 utilise rpm v4.

Si j'installe le package Debian de potatoe, j'ai rpm v3 & je peux
generer sans souci des paquets RedHat 6.2, mais ma base RPM sous le
CHROOT 7.1 est initialise en rpm v3, ce qui m'empeche d'y installer les
paquets RedHat 7.1 (qui sont en rpm v4).

Si j'utilise le package Woody, j'ai rpm v4 tout est bon a la compilation
pour toutes les distribs, mais generant des packages rpm v4, les paquets
ne sont pas installables sur RedHat 6.2 (qui ets en v3).

...vous voyez le bazar... :-(

J'ai donc penser a installer 2 packages Debian, mais a regarder les
scripts d'install associes a ces packages, il semble qu'ils ne soient
pas relocalisable. De plus, ils sont modifies de maniere a ne pas
utiliser /usr/src/redhat (le standard hard-code de RedHat), mais
/usr/src/rpm. Ce qui les rends imcompatibles avec une install RedHat.

Un utilisateur/packager/developeur Debian pourrait-il m'aider a trouver
une solution qui ne soit pas installer 2 machines Debian?

Merci d'avance.

--
Francois-Xavier KOWALSKI