Re: ssh

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: ssh
En réponse à Hervé de Dianous <Herve.De-Dianous@???>:

> Bjour!
> sous ssh, le serveur étant sans X (donc X11Forwarding no).
> Comment avoir plus d'1 terminal dans le même canal ?
> Doit on fermer la connexion ssh en cours pour faire du scp ?
> A+ Hervé

  Tout d'abord, qu'appelles-tu canal ?
  Lorsque la connection TCP est initiée sur une socket serveur,
  une socket "active" est créée et la socket d'écoute (listen *.* dans netstat)
  est libre pour une nouvelle connection:
      http://www.freesoft.org/CIE/Topics/20.htm

De plus, ssh est capable de faire du tunnelling, toujours sur le port 22.
Donc tu peux faire plusieurs utilisations de ssh en même temps. Je ne vois
pas de problèmes possibles.

--
Yves Martin
Lausanne