rpmfind [Re: install / maj de packages Redhat]

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Dominique
CC: guilde
Subject: rpmfind [Re: install / maj de packages Redhat]
Dominique <dominique.nold@???> writes:

> Je cherche une commande pour installer des packages via http ou
> ftp sur une Redhat (comme le 'apt-get install' sous Debian). Je
> n'ai aucune envie de downloder un package, faire un rpm -ivh
> package.rpm, zut il manque une dependence, ... Je vous laisse
> imaginer le reste. Il y a aussi up2date qui a l'air interessant
> mais le nombre de paquet disponible est tres petit (1500). Il n'y
> a pas proftpd ou qmail.

rpm n'est pas aussi souple que apt, pour la bonne raison que
l'equivalent de rpm n'est pas apt, mais rpmfind, ecrit par notre
Daniel VEILLARD prefere. <http://www.rpmfind.net/>

Ca a l'air super, mais j'avoue ne jamais avoir reussi a le faire
fonctionner. Ayant vu les benefices -- impressionants -- du system
apt sur Debian, je m'y mettrai un jour... Pour cela j'aimerais assez
qu'un systeme de

Pour repondre a ta question plus directement, on peut utiliser un URL
directement depuis rpm:

rpm -Uvh ftp://ftp.rpmfind.net/linux/rawhide/1.0/i386/RedHat/RPMS/fileutils-4.1-8a.i386.rpm

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI